Le Tai Jitsu Do s’invite à la compétition

La saison sportive d’un club est généralement rythmée par les événements sportifs prévus tout au long de l’année. Au sein du club, les passages de grade sont importants. Pour ce qui est des manifestations extérieures, nous pouvons compter sur les stages. 

Désormais, le club de Noisy-Bailly se lance vers de nouveaux objectifs, la compétition ! Cet aspect est différent de la pratique traditionnelle généralement abordée dans le club, mais pas forcément inutile. 

Pour cette première année test, les résultats sont concluants. Margaux et Adrien se sont désignés ambassadeurs du club pour mener à bien ce projet. A la suite des inscriptions aux compétitions de karaté et Tai Jitsu organisées par la fédération délégataire FFKDA, nous pouvons noter de belles performances :

Margaux termine 3e au championnat départemental de Karaté en Kata et 2e en Combat. A cela s’ajoute une belle place de vice-championne en coupe d’Ile de France de Tai Jitsu. Pour finir en beauté, le titre de championne en coupe de France Tai Jitsu lui est revenu après de magnifiques randori !

Adrien quant à lui est 3e au championnat départemental en Kata ainsi que 7e au championnat d’Ile de France en Kata de Karaté. Pour ce qui est du Tai Jitsu, les rôles s’inversent avec la médaille d’or en coupe d’Ile de France et d’argent en coupe de France où la tension était à son comble face au favori.

Forts de cette première expérience, nos deux gradés sont gonflés à bloc pour motiver les autres élèves afin de revenir la saison prochaine avec encore plus de pratiquants pour représenter le club 😉


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.