Les tai-jitsukas de Noisy à la plage !

Après une seconde année particulière en raison du contexte sanitaire, les cours de Tai Jitsu Do ont été fortement impactés.

Pour pallier cette situation, Adrien Borot, professeur et président du club, a décidé d’organiser des cours en extérieur tout au long de l’année pour permettre aux élèves de se retrouver et pratiquer ensemble.

Cela n’a pas été de tout repos ! Adaptation des techniques sur du sol dur et en tenue « civile », travail dans différents lieux avec différents gabarits, acclimatation aux caprices de la météo (que ce soit la pluie, la neige ou même la grêle !), etc. Bref il fallait être motivé pour venir tous les week-ends au petit matin.

Mais la persévérance et la motivation des élèves a été plus forte que tout. Apprentissage pour certains, approfondissement pour d’autres, chacun y a trouvé son compte ! Au point d’être finalement apte à prétendre à une, voire deux ceintures supplémentaires après des passages de grade éprouvants.

Et c’est ainsi qu’est venue au président l’idée de récompenser l’engagement de ces élèves par une petite surprise : un stage inédit organisé par Noisy le roi. Afin de profiter pleinement d’un nouveau cadre, notre choix s’est porté sur la ville de Barneville-Carteret dans le Cotentin en Normandie.

Pratique en Dojo certes, mais également sur la plage. Travail de techniques avancées, baignades, jeux, beau temps, etc. Tout était au rendez-vous ! Nous avons même eu la chance d’être invité par le club de Judo local pour réaliser une démonstration de notre discipline.

Après ce week-end fort en émotions, une chose est sûre : les cours aménagés en raison du Covid n’auront pas eu que des côtés négatifs. Une future tradition est peut-être née ? À suivre…  😉

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.